Ubuntu


  • Prédateur

    0_1507844294859_ubuntu_badge_by_amai_biscuit-d5phfh7.png



    Ubuntu 16.10 « Yakkety Yak » est maintenant officiellement disponible en tant que la dernière version de cette distribution Linux populaire.

    Ubuntu 16.10 continue avec Unity 7 par défaut, mais avec toujours une option de test du bureau exérimental Unity 8 + Mir. Avec Unity 7 il y a quelques paquets GNOME 3.22/3.20 mis à jour. les applications livrées par défaut sont également mises à jour.

    On y retrouve alors la suite bureautique LibreOffice 5.2.2, Mozilla Firefox 49, le client mail Thunderbird 45, Ubuntu Software 3.20, le lecteur de musique Rhythmbox 3.4.1, GNOME Terminal 3.20, le gestionnaire de photos Shotwell 0.22.

    Ubuntu 16.10 utilise le noyau Linux 4.8, qui est la dernière version stable et qui fournit les derniers pilotes graphiques open-source et une tonne d’autres améliorations.
    De plus amples informations peuvent être trouvées dans l’annonce de libération et les notes de version de la distribution.

    Source
    Logo


  • Manchot Adélie

    Ubuntu abandonne les images 32 bits



    Ubuntu ne produira plus d’image ISO i386 à partir d’Ubuntu 17.10 qui sera prochainement publié. Dimitri John Ledkov de Canonical a transmis à l’équipe de libération d’Ubuntu un courrier pour supprimer des versions quotidiennes, bêta et finale Ubuntu Desktop i386. Il n’y aura plus aucun « ubuntu-desktop-i386.iso » produit.

    Il n’y a plus de QA d’efficacité ni de test effectué sur l’image Ubuntu i386 sur le matériel réel 32 bits. De plus, la plupart des systèmes x86 de la dernière décennie supportent x86_64, les versions Ubuntu modernes ne fonctionnent pas trop bien sur du matériel qui date, etc.

    Bien que l’image de bureau Ubuntu 32 bits est en train d’être abandonnée, l’archive des paquets 32 bits restera accompagnée de l’image d’installation net 32 bits, de l’image mini.iso et d’autres éléments du support 32 bits d’Ubuntu. En tant que tel, les utilisateurs Ubuntu 32 bits existants pourront passer à 17.10 via le processus de mise à niveau des paquets et il sera également possible d’installer des paquets 32 bits sur Ubuntu 64 bits, comme pour les jeux Steam Linux. Ledkov a communiqué cette action il y a quelques jours sur ubuntu-release.

    source.



  • bon alors mon vieux pc fixe est condamné à l’obsolescence alors… quelle tristesse ! J’avais zappé ce détail dans les articles que j’ai lus… ça me déprime tiens !


  • Manchot Adélie

    Après ce n’est pas dérangeant plus que ça pour les anciennes bécanes. Vu que les nouvelles versions deviennent plus gourmande en ressources.
    Tu peux très bien rester sur une ancienne version sans soucis ;)



  • c’était mon idée je t’avoue… Je voudrais m’offrir un portable sans OS, le mien est un peu utile sous windows 7 car je le synchronise avec celui de mon boulot, également sous le même OS ainsi que les 10 postes en réseau avec lui… ça me permet de préparer mes cours avec les petits plus sereinement à la maison…


  • Manchot Adélie

    Le PC sans OS tu en as des pas très cher chez Lenovo.

    J’en ai acheté 2 pour la boite et ça tourne nickel sous linux Mint ;)


  • Manchot Adélie

    Adam Conrad a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version de la distribution populaire Ubuntu. Ubuntu 17.10, qui porte le nom de code « Artful Aardvark » change le bureau par défaut de Unity à GNOME.

    « Ubuntu 17.10, qui porte le nom de code ‘Artful Aardvark’, perpétue la fière tradition d’Ubuntu qui consiste à intégrer la dernière et les plus grandes technologies open source dans une distribution Linux de haute qualité et facile à utiliser. Comme toujours, l’équipe a travaillé dur tout au long de ce cycle, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant des bogues.

    Ubuntu Desktop a subi une refonte majeure, avec le passage d’Unity à GNOME3 et GNOME Shell. En plus de cela, il y a les améliorations incrémentales habituelles, avec des versions plus récentes de GTK et Qt, et des mises à jour de paquets majeurs comme Firefox et LibreOffice. »

    Source : Distrowatch.



  • lili, j’ai installé un slitaz sur mon vieux netbook atom de 8 ans et sa rox grave. Il y a firefox et ou un fork de chromium.
    Le wifi est correctement reconnu.
    IL me sert pour le taf



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.